Propriétés lithothérapiques des pierres semi-précieuses

Posté le 29 Janvier 2010 14h42 par sionnach dans Autres catégories

J'utilise beaucoup de pierres semi-précieuses dans mes créations. D'une part, parce qu'elles sont magnifiques, avec des couleurs naturelles et inégalables, d'autre part parce qu'on peut leur attribuer de nombreuses vertus.

Je vais donc indiquer ici les pierres que j'utilise le plus souvent, pas la peine de surcharger mes descriptions de bijoux ^_^

Je rajoutterais donc des descriptions au fur et à mesure de mes créations...

 

Améthyste : Cette pierre agit comme un tranquilisant, dissipant la peur et l'anxiété, ainsi que les cauchemars. Elle améliore également la concentration, permettant de fortifier la mémoire.

Aventurine : Cette pierre est reconnue pour protéger de la pollution éléctro-magnétique. Elle agit sur le système nerveux afin de l'apaiser.

Calcédoine : La Calcédoine est une pierre d'une extrême douceur qui calme les personnes colériques et anxieuses.

Chrysoprase : Cette pierre, qui offre une large de gamme de vert, favorise l'espoir, l'intuition et la créativité. Elle incite à s'ouvrir aux autres, à avoir confiance en soi. Elle stimule l'acceptation des autres et de soi-même.

Citrine : C'est une pierre solaire, comme en témoigne sa couleur dorée. C'est une pierre chaleureuse, qui diffuse une énérgie positive, énérgisante et créative. Elle aide à la concentration et revitalise le mental.

Cristal de roche : Pierre qui décompose la lumière. Elle est neutre et peut donc s'associer à toutes les pierres. Puissant amplificateur, c'est une pierre de protection excellente. Permet de retrouver des objets, êtres et animaux perdus.

Cornaline : Cette pierre favorise la concentration (en empêchant notre esprit de vagabonder) et est utilisée généralement pour apaiser les esprits colériques ou émotifs pour ses capacités à absorber l'énergie.

Howlite : Pierre calmante, reconnue pour éloigner l'insomnie. Elle aide à favoriser la patience, dans des situations de colère incontrôlée. Elle renforce les caractères positifs, en éloignant les tendances à être critique et égoïste.

Labradorite (j'utilise le plus souvent de la labradorite de couleur verte, mais elle a également des teintes bleu éléctriques magnifiques) : Cette pierre est reconnue pour absorber les énergies négatives, les peines, le mal-être et les déceptions. En ce sens, elle renforce la confiance en soi. Elle a un effet calmant et régénérateur.

Oeil de tigre : Cette pierre chasse le mauvais oeil et les energies négatives, en les renvoyant comme un miroir vers son emetteur, c'est donc une pierre protectrice.

Peridot : Cette pierre purifie le mental en permettant de tirer des leçons du passé et permettre ainsi d'accepter ses erreurs pour continuer. Cette pierre est utilie contre les émotions négatives comme la jalousie, le ressentiment, l'envie et la colère. Il accroit de plus la confiance et l'assurance.

Quartz fumé : Pierre très positive, le quartz fumé apporte le calme émotionnel en atténuant la peur et la dépression. C'est une pierre qui engage à la réfléxion, en écartant les contradictions et levant les difficultés de communication. Elle absorbe également le brouillard éléctromagnétique.

 

Sources :

Le Grimoire des pierres de Sheluna (http://www.sheluna.com/grimoires_pierres_grim.php)

La Bible des cristaux, de Judy Hall (éditions Trédaniel)


Ecrit le 2010-01-29 14:42:37
Nombre de visualisations 22
Nombre de votes 1


Voter


Retour à la liste de ses articles

sionnach


Contacter ce créateur

Ajouter à mes favoris

Évaluations (383) : 100%
Boutique ouverte le 17/12/2009